Nos hommes et nous
Les femmes se comportent avec les hommes comme avec leurs ustensiles les plus familiers : leur acquisition les remplit d'une joie excessive mais après , elles n'en prennent plus le moindre soin.Avec les hommes , c'est pareil : les avoir , les avoir...Quand elles les ont , elles ne cherchent pas à savoir comment ils fonctionnent vraiment.L'amour , pourtant , doit aussi s'entretenir dans la forme et dans le milieu ambiant : les mêmes fleurs , placées sous deux éclairages différents , fanent ou s'épanouissent
L'amour " je t'aime " , pour les hommes , dure fort peu de temps.L'amour " qu'est ce que je suis bien " , par contre , ils n'y résistent pas.On les aura toujours au confort et au lit.Encore qu'au lit , il faille les y amener.Ce sont donc les avant et les après qui comptent.Pendant , on s'en occupe.Il faut bien savoir , avant tout , que nous avons en face de nous des êtres susceptibles , fragiles et capricieux , beaucoup plus attachés aux détails qu'ils ne veulent bien l'admettre.
Ils apprécient que nous sachions laver leur linge , mais ils détestent sur nos mains l'odeur de l'eau de javel.Même s'ils se déclarent d'un naturel bohème , ils déplorent dès qu'ils sont en couple , l'absence de ménage , justement.
Ils vous diront qu'ils aiment les cheveux souples que l'on peut soulever , décoiffer n'importe quand , n'importe où.Mais ne vous avisez pas de les caresser à rebrousse-poil avant l'heure des ébats ! Ils détestent le négligé.Ils aiment que nous nous préparions pour l'amour , pour les voir , pour sortir...Mais soyez rapide , ne les faites pas attendre !
Ils n'ont jamais d'idée quand il s'agit d'aller au restaurant.Mais si vous avez eu l'audace de retenir une table dans un endroit de votre choix , sans les en aviser , ils se sentent trahis dans leur autorité , et de toute façon , n'aiment pas cet endroit là !
Lorsque vous dînez tous les deux , ils s'étonnent de vos silences : ils vous aiment brillante , pleine d'humour , amusante.Mais s'ils ont invité des amis , vous feriez bien de vous taire !
Ils aiment les joies du sexe et ne se privent jamais d'y faire allusion avec finesse , mais ils ne veulent surtout pas entendre parler du vôtre.Que vous éprouviez pour votre intimité une certaine tendresse , on le comprend.Ce n'est pas une raison pour l'affubler de surnoms bizarres , autant de familiarités qui les mettent mal à l'aise.
Ils sont injustes , c'est vrai , parfois despotiques , difficiles à vivre.Et pour les contenter , il faut se lever de bonne heure ! Seulement , ils sont ainsi et nous ne les changerons pas.Mais , si nous les aimions un peu mieux , et que nous nous montrions plus perspicaces , nous ferions l'effort de les rendre heureux comme ils ont envie de l'être.Une seule réserve , cependant.Pourquoi lorsqu'ils tombent sur une femme altruiste , dévouée à leur bien-être , les hommes finissent-ils par se lasser et aller ailleurs ?
Huguette Maure : l'amour au féminin
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire